Le catalogue des couches connait du changement

4 mai 2022
Données

Comment y accéder ?

Ces couches, issues de diverses sources de données sont mises à jour régulièrement et sont France entière quand elles sont applicables. 

1 – Pour afficher cette couche, rendez-vous dans l'application Cartes, puis dans l'onglet Données du volet de gauche.

 

2 – Cliquez ensuite sur Catalogue de données et piochez les couches dans la thématique de votre choix.

 

 

 

À quoi ressemble le nouveau catalogue des couches ?

 

L’interface se présente en 2 colonnes :

• La colonne de gauche qui liste des couches disponibles

• La colonne de droite qui liste des couches ajoutées à votre carte 

 

L'ajout d’une couche se fait par glisser-déposer de la couche depuis la colonne de gauche vers la colonne de droite. Après avoir fait glissé et ordonné les couches souhaitées, la validation s’effectue en cliquant sur le bouton OK. 

 

Il est également désormais possible de rechercher une couche de données dans le catalogue, en saisissant un mot clé dans la barre de recherche. 

 

Tester les nouveaux outils de filtre pour choisir vos catégories de couches, vos mots clés et ordonner les couches par thématiques ou nom de couche. 

 

Pour information, les nouvelles couches font l'objet d'une catégorie à part entière et sont marquées par un dessin rouge dans le coin pour signaler la nouveauté. 

N'hésitez pas à tester ces couches quand vous les repérez. 

 

 

 

 

 

Une couche vous manque ? 

Les plus connaisseurs d'entre vous ont remarqué que le catalogue des couches avait été allégé il y a quelques semaines. En effet, ce tri dans les couches visait à optimiser le temps de chargement de votre carte. Si une de vos couches favorite est manquante, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous la réactivions : support.technique@geofoncier.fr

 

Allez plus loin 

Vous souhaitez sauvegarder vos couches et votre territoire pour les retrouver lors de vos prochaines connexions ? Lisez cette actualité.