Toute l’information de votre foncier est sur Géofoncier. Saviez-vous que nous avons un outil gratuit appelé GéofoncierPUBLIC ? 


géofoncierPublic, pour une 1ère connaissance des parcelles

Visualisez la parcelle cadastrale de votre terrain avec la photo aérienne. La superposition de couches de données vous donne une première vision globale de votre foncier.

  • Votre terrain et les terrains voisins sont-ils bornés ?
  • Des géomètres-experts sont-ils intervenus ? Si oui lesquels et quand ? 
  • Le nombre de transactions depuis 2014 et le montant de la dernière (sans les détails du bien vendu),
  • Plan Local d’Urbanisme,
  • Les bureaux des géomètres-experts.
public

géofoncierExpert, la version payante de Géofoncier

Davantage de fonctions, de services et d’information pour vous permettre de connaitre :

  • Une fiche parcelle complète
  • Un catalogue de + de 200 couches sur de nombreuses thématiques : Urbanisme, photos anciennes, contraintes réglementaires, risques naturels et technologiques, PLU (Plan Local d’Urbanisme), etc.
  • De nombreux outils de dessin de vos projets, de mesure, etc.
  • Des services poussés autour du foncier
    • DVF Expert : Des valeurs foncières de votre bien ou terrain : Vous disposez de tous les éléments pour réaliser votre étude de marché : les dates, les montants, le type de bien, les surfaces.


« Très intéressant, pour notre activité nous louons des parcelles aux propriétaires de notre commune et communes voisines et à ce titre j’ai besoin de consulter Géofoncier de temps en temps. Nous utilisons « cadastre.gouv » mais qui est beaucoup moins souple. »

Christian B., gérant d’une association

Vos questions, nos réponses

Comment savoir si un terrain est borné ?

Les limites juridiques d’une propriété ainsi que sa superficie exacte sont déterminées par un plan de bornage réalisé par un géomètre-expert. Géofoncier permet d’identifier si un géomètre-expert est intervenu, son nom, ainsi que sa date d’intervention.

Quels sont les risques naturels et technologiques sur mon terrain ?

Géofoncier propose plusieurs couches de données dédiées aux risques, directement issus des Plans de Préventions ses risques (PPR). Cette couche de données définit les zones de prescriptions et d’interdictions auxquelles un terrain peut être soumis

Géorisques via la fiche parcelle

Il est possible de générer un rapport Géorisques sur votre parcelle depuis Géofoncier, qui comprendra des informations sur : les canalisations de matière dangereuses, cavités souterraines, inondations, installations industrielles, installations nucléaires, mouvements de terrain, retrait-gonflement des sols argileux, séismes, pollution des sols, SIS et anciens sites industriels, radon, etc.

Comment savoir si un géomètre-expert est intervenu sur votre terrain ?

Pour savoir si un géomètre est intervenu sur votre terrain ou à proximité, nous vous invitons à faire une recherche en renseignant votre adresse ou vos références parcellaires. Depuis 2011 tous les relevés des géomètres-experts sont renseignés. Une pastille cliquable s’affichera sur votre terrain, et permettra, en cliquant dessus, de connaître les coordonnées du géomètre-expert étant intervenu.

Comment obtenir un extrait de plan cadastral ?

Si vous souhaitez obtenir un extrait de plan cadastral comme sur cadastre.gouv, vous le pouvez simplement sur Géofoncier. Il vous suffit de cliquer sur la parcelle voulue afin d’obtenir dans la fiche parcelle l’extrait de plan cadastral.