Informations générales

Quelles sont les informations transmises à Géofoncier et comment sont-elles utilisées ?

Les informations que vous pouvez partager à propos de votre utilisation du portail Géofoncier sont les Informations sur le système et les informations relatives à votre utilisation des fonctionnalités Géofoncier. Ces informations sont associées à votre compte et peuvent servir à personnaliser votre expérience au niveau du portail. De plus, les données sur l’utilisation des fonctionnalités permettent aux équipes Géofoncier d’apporter des améliorations et d’interagir avec vous.

Pour savoir comment Géofoncier peut utiliser les informations associées à votre compte, consultez la page Traitement des données personnelles Géofoncier.

Comment Supprimer un compte Géofoncier ?

Pour supprimer votre compte, contactez-nous en précisant en objet « Demande de suppression de compte » et en indiquant votre adresse e-mail associée au compte. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation.

A noter : la suppression de votre compte n’entraîne pas l’annulation d’un abonnement en cours. Si vous avez un abonnement en cours, vous devez donc d’abord annuler votre abonnement Géofoncier puis supprimer votre compte.

Je n’arrive pas à utiliser Géofoncier, puis-je obtenir de l’aide

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les webinaires : nous proposons régulièrement des webinaires de démonstration. Rendez-vous sur géofoncier.fr > webinaires pour consulter l’agenda des webinaires Géofoncier et vous inscrire,
  • La documentation : connectez-vous à expert.geofoncier.fr puis dans la rubrique Aide accédez à la documentation disponible : tutoriels vidéos, fiches pratiques, guides, F.A.Q, etc.
  • Le support technique : notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, à contactez-nous.

Où puis-je consulter les conditions générales régissant les abonnements à Géofoncier ?

Vous pouvez consulter nos conditions générales dans la page Conditions Générales de Géofoncier.

Je souhaite modifier les informations indiquées dans mon profil, comment faire ?

Dans votre compte, cliquez sur le menu Mon compte > Mon profil.
Cliquez sur le champs que vous souhaitez modifier, celui-ci devient alors modifiable. Vous pouvez modifier vos coordonnées, votre logo et/ ou votre mot de passe.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour que les modifications soient prises en compte.

Vendez-vous mes données ?

Nous ne vendons ni ne louons les données personnelles de nos utilisateurs à des tiers.

Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions n’hésitez pas à participer à l’un de nos webinaire ou à nous contacter.

Comment puis-je me désabonner des e-mails de Géofoncier ?

Vous avez la possibilité de vous désabonner des e-mails marketing ou des autres messages envoyés par Géofoncier. Pour vous désabonner, contactez-nous ou cliquez sur Me désinscrire à la fin d’un de nos e-mails.

 

Comment m’abonner à la newsletter ?

Pour vous inscrire à la newsletter Géofoncier, renseignez votre Nom, Prénom adresse email dans le bloc newsletter de Géofoncier.

Paiement et facturation

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Dans le cas de la prise d’abonnement en ligne : Les transactions, effectuées via notre service de paiement sécurisé, se font par des cartes de paiement en cours de validité de type Visa, Carte Bancaire ou Mastercard. L’abonnement n’est pas soumis à engagement minimal.

Dans le cas de la prise d’abonnement par bon de commande : Le paiement peut se faire par virement bancaire. L’abonnement est souscrit pour une période de 6 mois minimum sans reconduction automatique.

L’Utilisateur peut également à tout moment modifier son abonnement à partir de son espace dédié.

Comment télécharger ou imprimer ma facture Géofoncier ?

Connectez-vous à votre compte.

Dans Mon compte, sélectionnez Mon abonnement.

En bas de page, un tableau contenant vos différentes factures payées Mes factures vous permet de télécharger au format PDF la facture souhaitée.

Cliquez sur « télécharger la facture ». Une fois la facture téléchargée, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer.

Mon paiement a été refusé, que faire ?

Si votre paiement a été refusé, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vos informations de paiement soient bien exactes. Vous pouvez également essayer une autre carte de paiement si vous le pouvez. Si tout est correct, retentez le paiement et si le problème persiste, contactez-nous.

Comment modifier ma carte de paiement enregistré ?

Vous pouvez modifier votre carte de paiement enregistré à tout moment.
Connectez-vous à votre compte Géofoncier, puis à Mon Compte et à la page Mon abonnement.
Trouvez le bloc Mes coordonnées bancaires, puis sélectionnez Modifier et laissez-vous guider sur le site Web du fournisseur correspondant.

Comment modifier les coordonnées (nom, adresse postale et/ou adresse e-mail) associées à mes factures ?

Pour mettre à jour le nom et/ou l’adresse de votre entreprise :
Connectez-vous à votre compte Géofoncier, puis dans Mon compte sélectionnez Mon abonnement, puis trouvez le bloc Mes coordonnées de facturation et Modifier.
Enregistrer.

Comment supprimer ma carte bancaire enregistrée ?

Vous pouvez supprimer votre carte bancaire enregistrée si celle-ci n’est pas associée à un abonnement en cours. Si vous voulez supprimer la carte bancaire associé à un abonnement, vous devez d’abord modifier votre carte bancaire enregistré (Mon compte > Mon abonnement > bloc Mes coordonnées bancaires > Modifier) ou annuler votre abonnement.
Remarque : si vous avez annulé votre abonnement actif, vous devrez attendre jusqu’à la fin du cycle de facturation pour pouvoir supprimer votre carte carte bancaire enregistré.

Pour supprimer une carte bancaire qui n’est pas associé à un abonnement actif, accédez au bloc Mes coordonnées bancaires puis à la section Modifier et laissez-vous guider sur le site Web du fournisseur correspondant.

Puis-je payer sur une base annuelle ?

Les abonnements offrent une flexibilité des modalités de paiement, vous pouvez ainsi choisir de payer sur une base annuelle ou mensuelle. C’est vous qui décidez !

Quelle est ma date de facturation ?

En tant qu’utilisateur de Géofoncier, votre abonnement vous sera facturé chaque mois à la date de prise de votre abonnement. Si votre date de facturation n’apparaît pas certains mois (par exemple, si elle tombe le 31), votre abonnement vous sera facturé le dernier jour de ces mois.

Combien de temps ai-je pour annuler mon abonnement avant d’être prélevé(e) ?

Pour ne pas être prélevé(e), vous pouvez annuler votre abonnement au plus tard le dernier jour ouvrable avant la date prévue pour le débit.


Abonnements

Quand débute mon abonnement ?

Votre abonnement commence aussitôt que votre commande a été validée.

Comment souscrire un abonnement à Géofoncier ?

Nous proposons différents abonnements pour les professionnels du foncier/ de l’immobilier, pour les notaires et pour les grands comptes/ collectivités. Pour souscrire à un abonnement, vous devez simplement créer (ou posséder) un compte Géofoncier, puis vous rendre dans la rubrique Mon compte > Mon abonnement et choisir l’abonnement qui vous convient.

Comment changer d’abonnement ?

Avec Géofoncier vous pouvez changer d’abonnement à tout moment. Pour cela c’est très simple : Connectez-vous à votre compte Mon compte > Mon abonnement, visualisez le bloc d’information sur votre abonnement et cliquez sur Gérer mon abonnement. Une fois sur la grille des abonnements, choisissez votre nouvel abonnement en cliquant sur “Je change pour cet abonnement”. Vous souhaitez un compte Grands Comptes ? Contactez-nous.

Y’a t’il une offre adaptée pour les grands comptes ?

La réponse est oui ! Un tarif personnalisé vous est réservé et de nombreux avantages vous sont offerts :

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un nombre d’utilisateurs personnalisé (à partir de 6). Vous ne payez uniquement que les comptes utilisateurs dont vous avez besoin.
  • Des modalités de paiement plus flexibles
  • Des services complémentaires

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Comment résilier mon abonnement Géofoncier ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.
Accédez à votre compte Géofoncier en vous connectant.
Cliquez sur « Mon compte » et sélectionnez Mon abonnement.
Sur la page Mon abonnement, sélectionnez Gérer mon abonnement dans Informations sur l’abonnement, puis en bas de page cliquez sur Résilier l’abonnement.
Suivez les instructions de la page pour poursuivre la résiliation.

Que se passe-t-il quand je résilie mon abonnement ?

Si vous venez de résilier votre abonnement, voici ce que vous devez savoir :

  • L’annulation de votre abonnement n’entraîne pas la suppression de votre compte. Pour le supprimer, suivez les indications expliquées dans Comment supprimer un compte Géofoncier ?.
  • L’accès à votre compte est toujours possible. Cela vous permet, par exemple, de télécharger vos factures antérieures.
  • Vos coordonnées de facturation et de paiement restent enregistrées. Vous pouvez les supprimer à tout moment (si vous n’avez pas d’abonnement en cours). Suivez les étapes dans Comment résilier mon abonnement Géofoncier ?
  • Vous (et vos comptes utilisateur) avez accès à Géofoncier jusqu’à expiration de votre abonnement. Vous pouvez re souscrire à un abonnement à tout moment.

Combien coûte Géofoncier pour l’enseignement et les étudiants ?
Zéro euros ! Nous offrons gratuitement Géofoncier pour l’enseignement aux salles de classes et aux étudiants. contactez-nous pour en savoir plus.

Comptes utilisateur

Qu’est-ce qu’un compte utilisateur ?

Un compte utilisateur vous permet de donner un accès à votre abonnement Géofoncier à un ou plusieurs collaborateurs. Le compte utilisateur peut accéder librement à toutes les fonctionnalités de votre abonnement, personnaliser ses propres données et accéder aux ressources disponibles. Cependant, le compte utilisateur n’a pas accès à vos coordonnées de facturation et de paiement, ni à la gestion de votre abonnement.
A noter : il est possible de personnaliser le nombre d’utilisateurs à partir de 6 utilisateurs.

Est-ce que je peux attribuer des droits à des utilisateurs ?

Non. Vous ne pouvez pas attribuer de droits à des utilisateurs.

Comment supprimer un compte utilisateur ?

Pour supprimer un compte utilisateur, connectez-vous à votre compte Mon compte > Mon abonnement > bloc Gérer mes utilisateurs. Vous pouvez supprimez l’utilisateur souhaité en cliquant sur Supprimer.

J’ai un compte utilisateur, est-ce que je peux changer d’abonnement ?

Nous vous ne pouvez pas changer d’abonnement. Seul le compte administrateur peut modifier ou annuler son abonnement.

Un compte utilisateur a-t-il accès à mes données (recherches, coordonnées bancaires) ?

Vos données sont privées. Vous êtes seul(e) à pouvoir avoir accès à ces informations.

Quelle est la procédure pour qu’un utilisateur soit rattaché à mon abonnement ?

Pour pouvoir rattacher un ou plusieurs utilisateurs à votre compte, vous devez disposer d’un abonnement Premium ou Grands Comptes.

  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Cliquez sur Mon compte > Mon abonnement
  3. Accédez au bloc Gérer mes utilisateurs et sélectionnez Envoyer une invitation. Saisissez les coordonnées de l’utilisateur souhaité et cliquez sur Envoyer.
  4. L’utilisateur reçoit alors un e-mail avec un lien pour confirmer l’affiliation à votre abonnement.

A noter : Pour pouvoir confirmer cette affiliation, l’utilisateur doit disposer d’un compte Géofoncier ou en créer un.

Je suis un compte utilisateur et je ne souhaite plus être rattaché à l’abonnement d’un tiers. Comment faire ?

Pour ne plus être rattaché au compte d’un tiers et pouvoir choisir librement votre abonnement vous devez contacter le propriétaire du compte et lui en faire la demande.


Essai gratuit

Que se passe-t-il après expiration de ma période d’essai ?

Après votre essai gratuit, vous n’aurez plus accès au portail Géofoncier, ni aux services associés. Pendant et à la fin de votre essai gratuit, vous pouvez souscrire facilement à l’un des abonnements disponibles. Pour souscrire à un abonnement, accéder à Mon compte > Mon abonnement, puis sélectionnez l’abonnement qui vous convient.

Comment fonctionne l’essai gratuit sur Géofoncier ?

Lors de votre création de compte sur Géofoncier, vous obtenez un essai gratuit pour essayer le portail.
Nous l’avons conçu ainsi pour que vous puissiez tester notre portail et toutes nos fonctionnalités Standard et les options (DVF Expert) autant que vous le souhaitez et sans limites ! Simplement avec une durée limitée de 7 jours.

Puis-je inviter d’autres membres de mon équipe au cours de la période d’essai ?

Vous ne pouvez pas inviter des utilisateurs à rejoindre votre compte Géofoncier en période d’essai. Pour se faire vous devez souscrire à un abonnement payant.