L’équipe de la SAS Géofoncier

Répartie sur Toulouse et Lyon, l’équipe Géofoncier compte 5 personnes mobiles, qui vont à la rencontre des géomètres-experts et utilisateurs.

Pour permettre le portage, la gestion et l’exploitation commerciale du portail Géofoncier, l’OGE a créé en avril 2010 la SAS Géofoncier. Joël PIEGAY, géomètre-expert honoraire, en est actuellement le président depuis 2018.

Patrick BEZARD-FALGAS, géomètre-expert honoraire, fut Délégué national du portail Géofoncier de 2010 à 2020. Il assure désormais la fonction de Directeur Général de la SAS Géofoncier.

Alisson BARRELLON, est en soutien sur la partie administrative et financière de la SAS Géofoncier.

Adrien JALRAN, assure le support technique aux utilisateurs Géofoncier et est responsable données.

Teikiheetini PAPERIN est chargé de la mise en œuvre de la mission d’opération nationale de dématérialisation des Documents Modificatifs du Parcellaire Cadastral (DMPC), faite conjointement avec l’Ordre des Géomètres-Experts.



Les ressources externes de Géofoncier

La comission de l’OGE

Le comité de contrôle de la SAS Géofoncier est composé de cinq géomètres-experts dont quatre membres du Conseil Supérieur. Cet organe garantit à la fois la collégialité et la réactivité dans les prises de décision tout en permettant à l’OGE de conserver la maîtrise du projet.

Le 26 juin 2020, Claire RICHARD, Géomètre-Expert dans l’Ain et membre du conseil régional de Lyon ; a été désignée par le Conseil Supérieur de l’OGE comme nouvelle Déléguée nationale de Géofoncier. Elle anime à ce titre la Commission Géofoncier de l’OGE en charge des questions foncières et déontologiques du portail.

Les prestataires

Le portail Géofoncier fonctionne grâce à de nombreux prestataires tels que notamment :

Neogeo est l’opérateur technique et développeur du portail géofoncierExpert. Répond à nos besoins d’optimisation, de valorisation et de partage des données géographiques, il fait de géofoncierExpert, un portail facile à prendre en main.

Géofoncier fait appel aux équipes de Sogefi SIG, entreprise géomatique expert de la donnée et du webmapping. Leurs APIs et leur expertise est utile pour proposer un portail riche, plaçant ainsi Géofoncier comme 1er portail de l’information foncière.