La 4ème édition des Experts Game se déroule en mars

22 février 2023

4ème Experts Game 2023

La 4 ème édition des Experts Game sera de retour dès le 6 mars !

L'Ordre des Géomètres-Experts (OGE) et ses 3 partenaires – Teria, Publitopex et Géofoncier – soutiennent cette opération de communication auprès des étudiants géomètres topographes. 

Les étudiants de l’ESGT, de l’ESTP et de l’INSA vont s’affronter du 6 au 9 mars 2023 dans une battle digitale avant de se retrouver pour la grande finale à Paris le 30 mars au pied de la Tour Eiffel. Bien sûr une épreuve portera sur Géofoncier.

3ème Experts Game 2022

Géofoncier était représenté par Guillaume TUQUOI, géomètre-expert à DAX, pour animer une session qui a porté principalement sur le projet Yellow Parking. Les apprentis géomètres-experts ont été envoyés sur le terrain à Paris, pour contribuer au relevé des places de parking de Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Une fois indiquées dans l'application, les géomètres-experts ont pu venir retrouver les places relevées par les étudiants, pour les géoréférencer.

 

Le podium était le suivant :

– La première place revient à l'ESGT,

– La deuxième place revient à l'INSA,

– Enfin la troisième place est attribuée à l'ESTP.

2ème Experts Game 2021

La 2ème édition du Business Game ou Experts Game, a démarrée le 29 mars 2021 avec le même objectif que la première session. Les élèves de 1ère et 2ème année de l’ESGT, l’ESTP et l’INSA ont été invités à y participer en digital (plateforme d’inscription, et jeu en ligne via une application). Ils étaient structurés en équipes de 6 (mélangeant les 3 écoles) et à chaque équipe était attribué un géomètre-expert référent.

 

Le podium était le suivant :

– La première place revient à l'ESTP,

– La deuxième place revient à l'INSA,

– Enfin la troisième place est attribuée à l'ESGT.

1er Experts Game 2019

Il y a 4 ans se déroulait à la Cité de la Mode et du Design, à Paris 13ème, la 1ère édition du Business Game, un événement dédié aux étudiants de 1ère année de l’ESGT, l’INSA et l’ESTP, qui constituait une déclinaison opérationnelle de la campagne Marque Employeur destinée à recruter de nouveaux talents géomètres-experts. Cet évènement a réuni près de 250 étudiants.