Le relevé de places de parking PMR est un succès grâce aux géomètres-experts

2 décembre 2021
Information

Un nouveau projet solidaire se dessine avec l’aide des géomètres-experts

À l’initiative de l’Ordre des Géomètres-Experts (l’OGE) et de l’Union Nationale des Géomètres-Experts (l’UNGE), un relevé des places de parking PMR (Personnes à Mobilité Réduite) a été orchestré. La communauté des géomètres-experts a été appelée à participer à ce projet en relevant les places « bleues » partout en France. Au vu de son succès, cette action montre la puissance de la mobilisation des géomètres-experts Français. 

Ces places compilées dans Géofoncier pourront à l’avenir servir aux voitures autonomes, comme aux agences de tourisme qui sauront davantage renseigner les personnes à mobilité réduite sur la présence ou non de places PMR.

 

Cette action bénévole, qui a commencé le 01 octobre 2021, a mobilisée à ce jour près de 500 géomètres-experts.

Au vendredi 03 décembre, journée internationale du handicap, Géofoncier affiche dans ses différents portails un accès libre et gratuit à près de 20 000 places géoréférencées. 

Comment retrouver les places relevées par les géomètres-experts dans Géofoncier ? 

Une couche dans Géofoncier est proposée dans le catalogue de données pour permettre de visualiser ces places de parking spéciales.

Sur expert.géofoncier en mode connecté : 

1 – Pour la retrouver, rendez-vous dans Cartes, puis dans l’onglet Données du volet de gauche.

2 – Cliquez ensuite sur Configurer les couches et piochez dans la thématique BLUE PARKING la couche : « Places PMR relevées par les géomètres-experts ».
3 – Après un glisser-déposer, ordonnez et rendez visibles les couches en jouant si vous le souhaitez avec leur transparence.

 

 

En version open – grand public : 

1 – Pour la retrouver, rendez-vous dans Cartes, puis dans l’onglet Données du volet de gauche.

2 – Cliquez ensuite sur Configurer les couches et piochez dans la thématique BLUE PARKING la couche : Places PMR relevées par les géomètres-experts
3 – Après un glisser-déposer, ordonnez et rendez visibles les couches en jouant si vous le souhaitez avec leur transparence.

 

 

En version mobile : 

Les places relevées sont aussi visualisables depuis la version mobile de Géofoncier pour les voir même sur le terrain !