Une couche recense les zones interdites à la prise de vue aérienne

27 octobre 2021
Données

Tout sur cette couche de zones interdites à la prise de vue aérienne

Vous trouverez une couche dans Géofoncier nommée : Zones interdites à la prise de vue aérienne.

Ces zones ont été fixées par voie d’arrêté (arrêté du 12 otobre 2018) qui a fixé la liste des zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur.

Si vous souhaitez obtenir ces cartes aériennes non disponibles sur Géofoncier, vous pouvez vous rapprocher de l’IGN.

 

Dans la même catégorie que cette couche (catégorie Topographie) vous trouverez également la couche : Restrictions pour drones de loisir.

Cette couche indique les zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le terrain métropolitain. Elle intègre partiellement les interdictions s’appuyant sur des données non publiées à l’AIP et ne couvre pas les interdictions temporaires. Cette carte est basée sur l’arrêté « espace » du 09/11/2017. La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Le contour des agglomérations est fourni à titre purement indicatif. Consultez les interdictions temporaires sur le site de l’aviation civile.

Comment retrouver cette couche ?

1 – Pour afficher cette couche, rendez-vous dans Cartes, puis dans l’onglet Données du volet de gauche.

2 – Cliquez ensuite sur Configurer les couches et piochez dans la thématique Topographie la couche : Zones interdites à la prise de vue aérienne.

zones interdites à la prise de vue

3 – Après un glisser-déposer, ordonnez et rendez visible la couche en jouant si vous le souhaitez avec la transparence.